Le Diamant sur Canapé

par LeBeauSon - Novembre 2020


Suite à la rencontre avec un appareil qu’on nous a proposé en test, nous avons admis que notre éthique (si si !) nous contraignait à mettre en lumière certains objets qui hissent la tête au-dessus du lot, quelle qu’en soit la catégorie (ou niveau de gamme).

Des instruments provoquant un coup de cœur particulier, par une sorte de transversalité croisant des ressentis divers, sans dosage précis… Une constante est incontournable cependant : que le chapitre expressivité soit probant, pour ne pas dire décisif.

Un non-dit entre nous, mais qui va de soi ; comme il va de soi que ce prérequis ne saurait suffire s’il est obtenu au détriment des autres critères ou si on a l’impression que c’est un hasard total et pas le résultat d’une démarche affirmée.

 

« Les Diamants sur Canapé » 2020

Puisque nous avons accéléré le rythme des essais depuis un an, nous nous sommes dit que nous pourrions proposer - après concertation - une petite liste des appareils qui ont provoqué un coup de cœur à cette date, à savoir novembre 2020 et qui, par conséquent, mériteraient notre « Le Diamant sur Canapé » tout neuf.

En tête de liste sans considération de prix mais parce que c’est lui qui nous a convaincu qu’il était de temps de nous engager :

Serblin & Son Frankie « + » : joyau italien, tout-en-un lecteur-réseau / DAC / Amplificateur intégré (avec entrée phono MM/MC paramétrable). Jolie petite chose très complète, elle satisfera ceux qui ne veulent pas s’embêter avec la hifi sans renoncer à une musicalité supérieure. Une bonne petite platine, un Frankie « + » et hop…

PPI : 2 990 €

« Sa verve musicale propulse l’élève Frankie « + » vers la classe supérieure, musicalité qui n’est pas obtenue par une flatterie ou une obligeance lassante, ce qui place cette bien réjouissante découverte sur une pensée de long terme »


 

la suite de nos Diamants