auditoriums





Green* K design

L’homme qui écoute vos murs


06 63 02 72 72 - www.greenk-design.fr

Le métier de Monsieur K c’est celui de concevoir et construire des bâtiments, mais c’est aussi d’en réaliser l’aménagement intérieur, ou encore la création de mobiliers …

Mais pas que … 
Oui, l’homme collectionne et empile les casquettes, comme celle de concevoir des systèmes pour mélomanes chevronnés, en choisissant parmi les marques qu’il affectionne. Sans la gestion d'un point de vente, il a la chance, le luxe, de ne se tourner que vers ce qu’il estime, le choix du roi. Exit, les fausses promesses, les appareils qui en montrent plus qu’ils n'en font, ou ceux inutiles parce que trop maigrement musicaux. Donc vous voilà prévenu : pas de compromis avec le beau, avec LA musique.

 LBS7494

La promesse est belle : faire entrer chez vous l’exceptionnel, le spectacle intégral, pas moins. Vu comme ça avouez que c’est tentant. Et pour y parvenir, le monsieur se déplace, vient à vous, forcément. Pourquoi ? Mais parce que c’est nécessaire, si, si. 

Et, parce que c’est son job, il conseille et accompagne pour l’emménagement de la pièce sonore. C’est une évidence pour certains, le lieu d’écoute exalte, ou pollue, la qualité d’écoute perceptible. En quelque sorte, si votre diva s’époumone dans une pièce sourde ou comportant trop d’écho, elle lassera très vite et se transformera en midinette de radio-crochet.

La pièce, comme le matériel qui s’y installe, nécessite toute votre attention. Point d’approximation avec Monsieur K, il a tous les outils disponibles de l’optimisation sonore à la confection de mobilier, même l’honnêteté dans sa caisse à outil pour vous orienter, cas échéant, vers un autre de vos espaces moins compliqué. 

Là encore, avec la patience nécessaire Philippe prend le temps de cette pédagogie pour le bonheur de vos oreilles comme de celles de vos convives. Vous le croiserez chez lui entre Nantes et la Baule sur rendez-vous ou à Nantes chez son ami Alain Cavro de Staccato, à moins que ça ne soit l’inverse. Il faut dire que les deux compères s’entendent comme larrons en foire et c’est aussi très sympathique d’en être témoin.

Alors que vous rencontrerez peut-être certains magasins trop pressés de vous voir partir les bras chargés, Philippe lui n’a pas besoin de vendre à tous prix. Il commence par écouter vos murs. Fort de son expérience de mélomane, il vous évite beaucoup de pièges tout en installant le vrai plaisir à domicile.

Monsieur K, depuis qu’il chavire chaque fois qu’il utilise son auditorium, a la tête d’un autre homme, avec une drôle de caboche… Au début, ça a fait rire les mômes : « c’est cool, papa est en transe ». Et puis : « il a des disques pas si mal que ça pour un vieux… »

Du coup, il partage Monsieur K. Et ça, c’est une vraie chouette idée.

Parmi les joujoux qu’il affectionne, il y a ceux-là :

ACCUPHASE, GRANDINOTE, PPFFF, MULIDINE, WILSON BENESCH, LUMIN, EERA, ANTIPODE, ACOUSTIC SOLID, CHARIO, ATOLL, ATHOM, MICROMEGA, AVANT-GARDE, EC LIVING, LA BOITE CONCEPT, JADIS, TEMPO, et bien d’autres.

 DSC8755jadispadIMG 9392thumb IMG 3466 1024

Banc ecoute