Malvina - Mercedes
Pop Noire
Par LeBeauson juin 2024 dans le BE de l'intégré Aurorasound HFSA-01
Soit, ce premier album de la compositrice arrangeuse interprète productrice française Malvina Meinier (sous le nom "métamorphose" de Malvina) également claviériste et cheffe d'orchestre (ah oui, elle est aussi experte en Pole Dance) publié par le label Pop Noire n’est peut-être pas le chef-d’œuvre du siècle, cependant il tient solidement la route, impliquant moult passages franchement costauds, effrontément inventifs et même foncièrement barrés.
A la réflexion, c'est un pur bijou !
Animals as Leaders
- Parrhesia
Sumerian Records 2022
Par LeBeauSon octobre 2022 dans un BE de l’enceinte hORNS FP10 MkIII
- The Joy of Motion
Sumerian Records 2014
Par LeBeauSon juin 2024 dans un BE de l'enceinte TUNE AUDIO Anima
En quittant le marathon ardent d’Animals As Leaders, que nous allons détailler ci-dessous, nous avons fait l’erreur d’écouter Trust, le dernier album de Sohn
Erreur parce que, en comparaison avec la courbe de tension artérielle des Washingtoniens qui doit fracasser les 222 en creux de diastole, celle du Londonien (Sohn) au sommet de la systole semble péniblement frôler un petit 2 ; en langage respectueux, on parle de langueur.
Symphonie n°9 de Gustav Mahler
Mahler Academy Orchestra - Philipp von Steinaecker – Alpha 2024
Minnesota Orchestra – Osmo Vänskä – Bis 2023
Symphonieorchester des Bayerischen Rundkunk – Sir Simon Rattle – BR 2022
Par LeBeauSon - Juillet 2024
Intrigué par la précision inscrite sur la jaquette : Symphony NO.9 « on period instruments », je me suis plongé dans l’exhaustive docte démonstration en PDF accompagnant le fichier HR paru le 21 juin 2024 via Qobuz (et d’autres plateformes, bien sûr).
Yuja Wang - Le Récital de Vienne
Deutsche Grammophon 2024
Par LeBeauSon Juin 2024 dans le BE de l’enceinte TUNE AUDIO Anima
Certains considèrent – paillardement - que le vrai talent de la pianiste Yuja Wang tient à ses choix vestimentaires affriolants. C’est à la fois honteusement outrageant et incomparablement moins respectueux que ses interprétations de pièces d’origines très diverses dans le Récital de Vienne. Albéniz, Scriabin, Beethoven, Glass, Márques, Brahms, Gluck, Ligeti et Kapustin. Déjà, c’est un programme costaud. L’interprète aux robes seyantes semble apprécier ce genre de défi marathonien… Et les réussit ! Ecoutez donc le Récital de Berlin, entre toucher plumeux et majesté orchestrale. Notre sujet ici est le Récital de Vienne, tout aussi exaltant.
Car l’ensemble est admirable – sauf à être un barbon - ET affriolant !